Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

bonsoir, je n'arrive pas à résoudre ces exercices de physique. pouvez vous m'aider merci d'avance​​

Bonsoir Je Narrive Pas À Résoudre Ces Exercices De Physique Pouvez Vous Maider Merci Davance class=

Sagot :

Réponse:

Voici la résolution de l'exercice !

Explications:

Exercice 28 :Verre des prismes d’une paire de jumelles.

a. La loi de Snell-Descartes pour la

réfraction s'écrit : nR × sin( i) = n × sin (r)

Avec n = 1,00 soit nR = sin(r) /sin(i)

d’où nR = sin (39,7) /sin (25,0)

nR = 1,51.

b. Les indices des verres BAK4 et N-BK7

dépendent de la longueur d’onde donc ce sont des milieux dispersifs.

c. Pour le rayonnement monochromatique rouge, l’indice du verre N-BK7 est égal 1,51 ce qui correspond à l’indice du verre du prisme déjà calculé précédemment.

d. On a nV > nR donc, sin(rV) > sin(rR) donc rV > rR.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.