Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour, je participe à un concours d’éloquence. Je doit faire un discours de 6min.
Le sujet est : " L'oubli est-il une condition du bonheur ? "
Pourriez vous donc me donnez vos avis sur la question. Vos pour, vos contre, vos arguments.
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de le faire.


Sagot :

Réponse :

Ca dépend de ce qu'on oublie. Si c'est une dispute, la perte de quelqu'un (la personne est morte, ou trahison) c'est un bon point mais si on oublie nos principes, nos objectifs, nos convictions, c'est au contraire un frein au bohneur. Mais j'aurai plus tendance à dire que c'est une condition plutôt qu'un obstacle, car si on oublie quelque chose c'est qu'on la consicemment ou inconsciemment décidé. Le cerveau se souvient des choses qu'on juge importantes, si on les oublie c'est que ça ne l'était pas tant que ça.

Explications :

Je sais pas si c'est une bonne réponse, bien qu'il n'y ait pas de bonne réponse en philosophie, mais j'aurai tout fait pour que ça te convienne et que mon avis fasse réflechir.