Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonsoir, j'aurais besoin d'aide pour cet exercice et pour m'expliquer svp
2. Surlignez les comparaisons. Quelle(s) image(s) donnent-elles de l'enfant ? C'était un enfant très causeur et très moqueur, vif comme un papillon, curieux comme rouge-gorge et noir comme un grelet (sorte de grillon). Et quand je mets la petite Fadette comparaison avec un grelet, c'est vous dire qu'elle n'était pas belle, car ce pauvre petit cricri champs est encore plus laid que celui des cheminéees. George Sand, La Petite Fadette, 1​


Sagot :

Bonsoir !

Les comparaisons sont :

- "vif comme un papillon"

- "curieux comme un rouge-gorge"

- "noir comme un grelet"

Quelle(s) image(s) donnent-elles de l'enfant ?

L'enfant semble être joyeux, curieux comme si il découvrait le monde (ce qui l'entourne).

Voilà ! Bonne soirée

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.