Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour pouvez-vous m’aider à faire cet exercice de maths

Soit une fonction f définie sur [-3;5] dont voici le tableau de variations :

1. Justifier que l’équation f(x)=0 n’admet pas de solution dans l’intervalle [2;5]

2. Démontrer que l’équation f(x) admet une unique solution dans l’intervalle [-3;2]

3. En déduire le signe de f(x) sur l’intervalle [-3;5]


Bonjour Pouvezvous Maider À Faire Cet Exercice De Maths Soit Une Fonction F Définie Sur 35 Dont Voici Le Tableau De Variations 1 Justifier Que Léquation Fx0 Nad class=

Sagot :

ayuda

bjr

on va "lire" ce tableau de variations

lecture verticale et horizontale

on y va

la courbe part du point (-3 ; 6)  descend jusqu'au point (2 ; -4) et monte pour s'arrêter au point (5 ; - 1)

Q1

f(x) = 0 sur [2 ; 5]

veut dire qu'un point de la courbe a pour ordonnée 0 sur cet intervalle

on a vu que la courbe partait du point (2 ; -4) pour monter au point (5 ; -1)

donc le point le plus haut a pour ordonnée - 1

s'arrête avant le point d'ordonnée 0

donc f(x) = 0 n'a pas de solution - la courbe ne coupe pas l'axe des abscisses sur cet intervalle [2 ; 5]

Q2

erreur énoncé .. f(x) = ???

Q3

f > 0 qd au-dessus de l'axe des abscisses

et

f < 0 qd en dessous de l'axe des abscisses

sur [2 ; 5] f est en dessous donc négatif

sur [-3 ; 2] impossible de répondre sans la Q2

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.