Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses rapides à vos questions grâce à un réseau de professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, pour le poème, les séparés de Marceline Desborde-Valmore, je ne comprends pas pourquoi le premier vers a douze syllabes alors que j'en compte 14. pouvez vous m'aider a trouver le nombre de vers de chaque vers et m'expliquer pourquoi le premier vers a 12 pieds, Merci énormément!

Etudiante en Sec 1


Sagot :

Réponse :

Bonjours, il y a bien 12 syllabes je pense que tu as compté des e muet.

Explications :

il y a un "e" muet (qui ne compte donc pas comme une syllabe) à la fin de "triste" car le mot suivant "et" commence par une voyelle. Ces 2 mots compte donc pour 2 syllabes et non 3.

Ensuite le "e" de "éteindre" ne compte pas, il est muet car c'est le dernier mot du ver. "éteindre" compte pour 2 syllabes et non 3.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.