Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.
Sagot :
Bonjour,
1. Il devient alors l’ion oxyde de formule O2- qui possède donc 2 électrons de plus que l’atome.
2. On peut dire qu’il y a une transformation chimique entre le fer et l’acide chlorhydrique car des corps disparaissent : les réactifs (l’acide chlorhydrique+fer) et des corps apparaissent : les produits (le dihydrogéne et la solution du chlorure de fer II)
Voilà
En gagnant 2 électrons, l'atome d'Oxygène devient donc un ion oxygène noté O₂₋
Quand l'acide chlorhydrique réagit avec le fer, en fait, les réactifs ions hydrogènes et atomes de fer disparaissent pour former de nouveaux produits Le dihydrogène et les ions Fer II
acide chlorhydrique + Fer → ion fer II +dihydrogène
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.