Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Bonjour, je souhaitrai de l'aide pour finir de répondre aux questions et aussi une correction pour mes réponses.Merci
1)Dégagez le thème de ce texte
Le texte parle de la manipulation de l’ADN sur des êtres vivants
2)Justifiez l’affirmation « l’humanité doit d’abord se méfier d’elle-même » (ligne 3)
3)Synonyme et antonyme de :
Dissuasion =découragement /Persuasion
Aiguillonné= encourager/ décourager
Légitimité= justesse/illégitimité
4)expliquer le passage » tout ce qui est possible est permis, or le champ des possibles s’agrandit sans limite. C’est tout l’équilibre des sociétés humaines qui est en question « (lignes 30 à 32)
5) nommez le champ lexical dominant dans le troisième paragraphe et relevez quatre mots de ce champ (lignes 9 à 16)
6)relevez trois mots de liaison différents dans le 3ème et 4ème paragraphes. Quel lien logique évoque chacun d’eux ? (Lignes 9 à 25)
D’ailleurs =lien logique de liaison
Quant aux=lien logique d’opposition
Puisque= lien logique de cause
7)procédez à l’analyse logique des propositions dans la phrase « puisque l’ensemble du cosmos est réunifié, composé d’objets fait des mêmes éléments, soumis aux mêmes interactions, la question de la légitimité de telle ou telle manipulation n’est plus posée »( lignes 29 à 30)

