Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour pouvez vous m’aider s'il vous plaît ? ​

Bonjour Pouvez Vous Maider Sil Vous Plaît class=

Sagot :

Réponse :

Des triangles semblables sont des triangles dont leurs angles sont 2 a 2 de même mesure. cela veut dire que 2 angles de chaque triangle sont de même mesure.

Dans ces triangles nous pouvons voir que ils ont déjà un angle de même mesure c'est l'angle EGH et ABC car ils sont tout les deux codé(ce codage veut dire que l'angle est droit).

Ensuite dans le triangle ACB on peut voir un angle de 37degré or dans un triangle la somme des angles est de 180degré donc 37 + 90=127

180+127=53.

Donc le derniere angle mesure 53degré. nous connaissons maintenant tout les angles du triangle ABC.

Passons au triangle HGE:

nous connaissons qu'un seul angle de 90degré c'est l'angle HGE.

Je te laisse faire le reste

demande moi si ta besoin d'aide :)

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.