Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour,
Après la mise au point expliquée dans les commentaires, voici quelques éléments qui pourraient t'aider.
" Une fille de joie " est une expression qui qualifie une prostituée.
Durant les siècles précédents de nombreuses prostituées ont été arrêtées par la police condamnées à la prison ou à l'exil.
La phrase : " c'est une douzaine de filles de joie que je conduis, avec mes compagnons, jusqu'au Havre-de-Grâce, où nous les ferons embarquer pour l'Amérique " peut s'expliquer de la manière suivante :
Un soldat ( ou un policier ) raconte qu'il a été chargé avec ses compagnons de conduire des prostituées qui ont été condamnées à l'exil jusqu'au port du Havre.
Arrivées là, les filles seront embarquées sur un navire qui les conduira dans une colonie américaine où elles devront travailler dans des plantations ou soumises à d'autres tâches.
Certaines pourront revenir en France après avoir purgé leur peine d'autres y demeureront toute leur vie.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.