Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
Ce fut le début d'une agravation de la guerre civile irlandaise.
L'armée britannique cherche des caches d'armes dans un secteur nationaliste.
De jeunes irlandais attaquent l'armée britannique , il s'en suit des fusillades entre l'IRA et les britanniques, le secteur est bouclé et soumis à un couvre-feu, qui sera brisé par les familles extérieures qui apporteront du ravitaillement à ces familles isolées ( plus de 300 maisons) .
4 morts, 78 blessés, 337 arrestations, côté irlandais,18 blessés côté britanniques.
Ce qui retournera certains iralandais favorables à la paix civile, les britaniques ayant menti sur ces opérations .
Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.