Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
1) Ce mot veut dire "carriére des honneurs" en latin
2) Le cursus honorum (la carrière des honneurs) était l'ordre d'accès aux magistratures romaines. Chaque magistratures avait son importance et elle devait être exécutées dans l'ordre suivant:
questeur => édile => préteur => consul.
J'espére que j'ai pu t'aider :)
Bonjour,
Le cursus honorum, ce sont toutes les étapes par lesquelles une personne doit passer pour pouvoir faire une carrière politique.
Je traduierai plutôt cela par "la course des honneurs".
Il y a plusieurs étapes déjà données par la personne précédente.
Qui sont :
Questeur -> Edile -> Préteur -> Consul
C'est de la magistrature de la moins élevée à la plus élevée.
Chaque magistrature possède une fonction bien particulière.
La magistrature la moins élevée, c'est le questeur.
Si tu as besoin des fonctions et des rôles que chaque magistrat exerce, n'hésite pas à me les demander ;)
Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.