Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

bonjour
Exercice n°2 - Phénotype et génotype - 8 points Déduisez le génotype et le phénotype (groupe sanguin et rhesus) de la mère à partir des informations présentes dans l'arbre généalogique. Vous présenterez votre raisonnement dans un texte construit pouvant être illustré de schémas.. Le génotype du père est BI/O et Rh*l/Rh

le père est B//O et RH+//Rh-
enfant 1: O+
enfant 2: A-
enfant 3: B+
enfant 4: AB-

aidez moi svpp


BonjourExercice N2 Phénotype Et Génotype 8 Points Déduisez Le Génotype Et Le Phénotype Groupe Sanguin Et Rhesus De La Mère À Partir Des Informations Présentes class=

Sagot :

Bonjour !
J’observe que le père est de groupe sanguin B, l’enfant 1 de groupe sanguin O, le second de groupe sanguin A, le troisième de groupe sanguin B et enfin, le dernier enfant de groupe sanguin AB.
Or, je sais que les allèles A et B sont dominants et les allèles O sont récessifs.
Donc le groupe sanguin de la mère est AB.

Voilà
Bonne soirée !!
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.