Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Ex 4: Réécrivez ce texte au passé. Le professeur McGonagall sort un mouchoir en dentelle et s'essuie les yeux sous ses lunettes. Dumbledore inspire longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consulte. C'est une montre très étrange. Elle a douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y a des petites planètes qui tournent au bord du cadran. Tout cela doit avoir un sens pour Dumbledore car il remet la montre dans sa poche. a vient : imparfait ou passé simple,​

Sagot :

Réponse :

Le professeur McGonagall sortit un mouchoir en dentelle et s'essuya les yeux sous ses lunettes. Dumbledore inspira longuement en ayant pris dans sa poche une montre en or qu'il consulta. C'était une montre très étrange. Elle avait douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y avait des petites planètes qui tournaient au bord du cadran. Tout cela devait avoir un sens pour Dumbledore car il remit la montre dans sa poche.

Je ne sais pas si c'est juste mais voila !

Explications :

Réponse:

Le professeur McGonagall sortait/sortit un mouchoir en dentelle et s'essuyait/s'essuya les yeux sous les lunettes. Dumbledore inspirait/inspira longuement en prenant dans sa poche une montre en or qu'il consultait/consulta. C'était/Ce fut une montre très étrange. Elle avait/eu douze aiguilles, mais pas de chiffres. A la place, il y avait/eu des petites planètes qui tournaient/tournèrent au bord du cadran. Tout cela devait/dû avoir un sens pour Dumbledore car il remettait/remit la montre dans sa poche.