Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide pour un exercice sur l'energie potentiel.

Un objet de 2Kg, immobile au départ, est laché du haut d'un immeuble, Au départ Énergie potentiel =1000joules et à mi parcours de sa chute Énergie potentiel=300joules

Question:
1) Combien vaut l'energie cinétique au départ? Justifier
2) Calculer l'énergie cinétique à mi parcours. Justifie
3) En deduire la vitesse de chute de cet objet a mi parcours.


Sagot :

en cour tu as du voir Ec = 1/2xmxv²

au départ ? objet imobile ; v=0 ; Ec=1/2xmx0=0 J

avec énergie potentielle=1000J

donc énergie mécanique=1000+0=1000 - valeur qui ne change pas

soit

à mi parcours énergie potentielle=300J

donc énergie cinétique=700J (1000-300)

et

vitesse chute objet mi parcours

Ec = 700 ; 1/2xmxv² = 700 ; 0,5 x 2 x v²=700 tu trouves v

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.