Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonsoir j'aurais besoin d'aide pour ce devoir de français s'il vous plaît merci ( je n'arrive pas à comprendre et faire les questions vous n'êtes pas obligé de tous les faire bien sûr )


3 > Le rythme de la troisième strophe est très différent de celui des deux premières. Comment expliquez-vous cette différence?
4-> _Une consonne revient trois fois dans les vers 11 et 12, rendant plus sensible la fuite de la eune fille et du temps : laquelle ? Pour répondre, débutez votre phrase par : “L'allitération en...". !
5 > Relevez, tout au long du poème, les mots appartenant au champ lexical de la joie et de la lumière et ceux appartenant au champ lexical du regret et de la nuit. Pourquoi le poète mêle-t-il ces champs lexicaux ?
6 > Relevez la comparaison de la première strophe, et expliquez-la.
7 > Dans la deuxième strophe, relevez une anti- thèse. Que révèle cette figure de style sur la place que pourrait prendre la jeune fille dans la vie du poète ?
8 > Dans la troisième strophe, relevez une méta- phore. Dites à quels mots des vers 3 et 8 elle fait écho.​


Bonsoir Jaurais Besoin Daide Pour Ce Devoir De Français Sil Vous Plaît Merci Je Narrive Pas À Comprendre Et Faire Les Questions Vous Nêtes Pas Obligé De Tous Le class=

Sagot :

Réponse:

4) L'allitération en "i".

5) -joie/lumière : vive,preste,brille, harmonie, cœur,bonheur

-regrets/nuit : seule, seul, nuit, profonde, regard, cœur

6) ... comme un oiseau...

Selon moi, il expliquerai qu'elle peut être aussi fragile qu'un oiseau tout comme elle peu en être aussi agile et donc partir, s'en aller ou elle voudrait...

7) L'antithèse est <<C'est peut-être la seule au monde>>

Il n'y a qu'elle dans son cœur, dans son esprit.

Pour lui c'est elle la seule et unique fille qui l'aurait aimée.

(dans les deux sens)

Pour la 8)

Méthaphore : Le bonheur passé,---- il a fui !

Écho : preste (je pense ) et venait. Dr

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.