Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour quelqu’un pourrait m’aider à trouver une ouverture pour ma dissertation qui est sur les contemplations ? ps : sa parle de pourquoi c’est une œuvre autobiographique

Sagot :

Réponse :

Victor Hugo a annoncé dans la préface de son recueil les Contemplations : "vingt-cinq années sont dans ses deux volumes" qu'il appellera : "les mémoires d'une âme". Les poèmes de ce recueil sont des évocations personnelles qui révèlent différentes facettes du poète romantique  comme le Hugo intime et le Hugo homme d'action mais au delà, le lecteur y trouve des émotions qu'il peut partager car la portée du recueil est universelle.

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.