Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses et connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
La société de consommation cherche à imposer des besoins nouveaux et véhicule des normes physiques parfois éloignées de la réalité. Et chacun de s'interrroger sur son physique. Parfois s'installe une quête de la perfection physique . Est-ce un objectif louable ou dangereux ?
I. La quête de la perfection physique
- la publicité véhicule des modèles, des mannequins au corps de rêve.
- on ne saurait compter les propositions en tous genres pour maigrir
- les soins du corps prennent de l'ampleur : musculation, massages, lifting...
II. Un idéal dangereux souvent
Même s'il est légitime de chercher à se montrer à son avantage, à jouer avec ses atouts physiques ou à gommer les imperfections, il faut reconnaître que chercher à tout prix la perfection physique est douteux et dangereux.
- les régimes amaigrissants de toutes sortes sont chers et les résultats bien aléatoires
- on a vu des conséquences dangereuses pour la santé
- de toute façon le vieillissement viendra
Ne serait-il pas mieux de prendre de la distance avec toutes ces propositions et de s'accepter comme on est, en se mettant quand même en valeur avec une bonne coupe de cheveux, des vêtemenhts qui vont avec notre morphologie et en adoptant dans la mode les couleurs qui nous avantagent.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.