Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, aidez moi svp.

Ex 60 p. 82:

Les boissons sucrées:
Une cannette de 33 cL de soda contient 35g de sucre.


a. Expliquer pourquoi le sucre ne se voit pas dans la boisson.

b. Comment pourrait-on montrer que cette boisson n’est pas saturée en sucre ?

c. Rechercher sur internet les risques pour la santé liés à une consommation exagéré de boisson sucrées.

Merci d’avance.


Sagot :

Réponse :
a) le sucre n'est pas visible dans la boisson car il est extrêmement soluble dans l'eau et que dans les boissons sucrées l'ingrédient majeur est l'eau, si le sucre est dissout on le voit donc plus.
b) on pourrait monter que cette boisson n'est pas saturer en sucre car celui-ci n'est pas visible dans la boisson or dans une boisson saturer en sucre le sucre ne peut plus se dissoudre et devient donc visible car il reste solide au fond de la cannette. On pourrait donc faire l'expérience en ajoutant petit a petit du sucre à la cannette en mélangeant progressivement pour une meilleure dissolution jusqu'à ce que le sucre ne puisse plus se dissoudre.
c) Le sucre présent dans les sodas favorisent le diabète, l'obésité, les cancers et les maladies cardiovasculaires. Les boissons sucrées seraient à l'origine de 184.000 décès dans le monde chaque année selon une étude américaine.

)Explications :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.