Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir une personne pourrait m'aider pour cette exercice svp je vous remercie d'avance.

Bonsoir Une Personne Pourrait Maider Pour Cette Exercice Svp Je Vous Remercie Davance class=
Bonsoir Une Personne Pourrait Maider Pour Cette Exercice Svp Je Vous Remercie Davance class=

Sagot :

OzYta

Bonsoir,

Les questions 1 à 3 ont été traitées.

4) Le nombre total de clients lors de la première année, donc du mois de septembre 2019 au mois d'août 2020, correspond à la somme des termes de la suite [tex](u_{n})[/tex] allant de [tex]u_{0}[/tex] à [tex]u_{11}[/tex].

On note [tex]S[/tex] cette somme.

On peut alors calculer cette somme par une formule : [tex]S=\dfrac{u_{0}-u_{n+1}}{1-q}[/tex]

Donc :

[tex]S=\dfrac{500-557\times 1,01}{1-1,01}=6257[/tex]

En utilisant ce modèle, M. Takenoko reçoit 6 257 personnes dans son magasin lors de la première année.

5) Le modèle nous dit que chaque mois, le nombre de clients augmente de 1 %.

On effectue les rapports :

[tex]\dfrac{541}{532} \approx 1,0169[/tex] et [tex]\dfrac{557}{541} \approx 1,02957[/tex]

Ainsi, entre mars et avril 2020, il y a eu une augmentation de fréquentation de 1,69 % et entre avril et mai 2020, il y a eu une augmentation de fréquentation de 2,96 %.

On en conclut que la publicité a permis à M. Takenoko d'augmenter la fréquentation de son magasin et que cette campagne publicitaire se révèle efficace.

En espérant t'avoir aidé.

View image OzYta