Answered

Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Bonjour, ça fait des heures que je travaille please mais j'arrive pas



Montrez que cette poesie est imagée,dès que on lit on rentre dans la description paragraphe argumenté.relevez les procédés ,figures de styles ,arguments... prouvants cela

merci.​


Bonjour Ça Fait Des Heures Que Je Travaille Please Mais Jarrive PasMontrez Que Cette Poesie Est Imagéedès Que On Lit On Rentre Dans La Description Paragraphe Ar class=

Sagot :

Réponse :

Il y a de la fantaisie dans ce poème composé de 5 quatrains aux rimes embrassées. Le thème est celui de la mort mais c'est la poétesse vivante qui en parle donnant de la légèreté à son évocation.
Elle parle de son cadavre et le décrit : prunelles effacées, doigts joints en attitude sainte , pieds. Alors c'est l'image du gisant qui s'impose : cette sculpture en pierre ou en marbre qui reprsente le défunt couché.  Les prunelles effacées, les yeux commes de cailloux blancs, la peau glacée, les mains jointes confortent cette image.

Malgré le sérieux et la gravité du thème, c'est la douceur qui l'emporte avec la douceur du gant et pour ne pas s'appesantir ou trop s'attendrir, un conseil en guise  de testament : "Alles, allez, ma vuie est dite ..."

I. Un thème grave et sérieux : la mort, le cadavre

II. Un ton léger et de la fantaisie

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.