Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
D'abord la division euclidienne est tout aussi "normale" que l'autre..
En fait c'est même .. tout à fait pareil !
on a deux nombres entiers dividende a et diviseur b, et on se demande par combien il faudrait multiplier b pour retrouver a (ou "combien de fois b dans a ?)
La différence est dans le RESULTAT :
pour la division euclidienne, a et b sont entier et on cherche un résultat ENTIER, ce qui améne au fameux énoncé : les nombres q et r entiers vérifiant a=b*q+r ET r<b sont uniques
pour la division "normale" on écrit que le quotient est le rationnel a/b
et cela s'étend à n'importe quels nombres a et b, fussent ils réels.
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.