Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Bonjour j'ai besoin d'aide pour cette exercice c'est pour demain s'il vous aider moi... ​

Bonjour Jai Besoin Daide Pour Cette Exercice Cest Pour Demain Sil Vous Aider Moi class=

Sagot :

Salut, cet exercice reprend vraiment les base des systèmes électriques.

Je vais t’aider :
Sur le schéma électrique de ton énoncé, tu peux voir qu’il y a 4 éléments autres que des fils.

Le G correspond à un générateur (alimentation du circuit)
Les deux points avec le trait noir correspondent à un interrupteur
La Croix correspond à une ampoule
La M correspond à un moteur.

Tu peux constater sur le schéma que tous les éléments sont reliés les uns aux autres par 2 fils. Il faut alors 4 fils pour tous les relier entre eux en série.

Ici, pour l’interrupteur, les deux points et le trait noir sont reliés. Cela veut dire que l’interrupteur est en position fermé. Dans ce cas là cela permet au courant de circuler.

J’espère t’avoir été utile.
N’hésite pas si tu as des questions concernant la correction.
Belle journée,
Quentin.
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.