Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour cette exercice qui est pour cette après-midi.


Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

5) Il veut que l'élève (avoue).

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.



Sagot :

Réponse :

1) 《 Que chacun (revoie) sa fable 》, déclare le professeur.

- ordre

2) L'élève préfèrerait que ce ne (soit) pas son tour.

- souhait

3) Avant que le professeur (l'ait interrogé), il relit son texte.

- action non réalisée

4) Le professeur ne croit pas que ce (soit) juste pour réviser.

- supposition

5) Il veut que l'élève (avoue).

- souhait

6) Quoiqu'il (fasse) maintenant, l'élève n'évitera pas les problèmes.

- action non réalisée

Explications :

Indiquer la valeur du subjonctif (souhait, ordre, supposition, action non réalisée) pour les verbes entre parenthèses dans chaque phrase.

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes heureux de répondre à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.