Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Bonjour
1 le thème abordé est l'échec scolaire
2 Ce n'est pas la faute des élèves s'ils sont en échec
3 Le conseiller d'éducation n'a pas tort ; il y a trop de distraction tel que les écrans qui ont un mauvais effet sur la concentration de l'élève . Les parents , pour certains cas, ne s'occupe et ne se soucis pas vraiment du travail scolaire de leurs enfants ce qui fait que l'enfant est livré à lui même vis à vis de cela . Le gouvernement a également sa part car c'est lui qui gère aussi la scolarité et le programme scolaire ; il y a beaucoup élèves qui , aujourd'hui, ont toujours autant de difficulté pour lire certains , à cause des distractions, ont oublié comment écrire certains mots voir pour d'autres ils ne savent même plus écrire . (ces cas sont quelque fois reconnu dès le cp - CE1 de plus ça a tendance à se multiplier) . Les enseignants aussi ne font pas tout leurs possible pour que l'élève réussissent car ils ne vont pas tous s'investir de la même manière d'autre vont y aller de sorte à ce que tout le monde comprennent et d'autre non ,de plus, il y a aussi la méthode de travail qui compte également.
L'élève ,selon lui,n'est pas totalement responsable car cela dépend de l'entourage qu'il a et de la façon dont il étudie .
J'espère t'avoir aidé (surtout n'hésite pas à rajouter des éléments selon ton point de vue )
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.