Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications étape par étape :
non repérage et coordonnées ne sont pas identiques.
Pour déterminer des coordonnées, tu dois d’abord avoir un repère qui est constitué d’un point O (origine du repère) et soit deux vecteurs non colinéaires soit deux autres points I et J tels que O, I et J ne sont pas alignés.
Les droites (OI) et (OJ) peuvent être perpendiculaires, on dit alors que le repère est orthogonal
Si de plus OI = OJ, on dit que le repère est orthonormé.
Ces deux cas sont des cas particuliers (les plus fréquemment utilisés) : les droites (OI) et (OJ) sont à priori sécantes.
une fois que tu as défini un repère, tu places un point M quelconque dans le plan.
Dans un repère du plan, on a besoin de deux nombres pour indiquer la position d'un point : ce sont ses coordonnées.
La première coordonnée, l' abscisse, se lit sur l'axe (OI) (l'axe des abscisses) ; la seconde, l' ordonnée, se lit sur l'axe (OJ) (l'axe des ordonnées).
Pour les déterminer, on trace les parallèles aux axes passant par M, ces droites coupent les axes en deux points qui permettent de lire les coordonnées.
Dans un repère orthogonal, (OI) est horizontal et on lit l’abscisse x de M
(OJ) est vertical et on lit l’ordonnée y
(x ; y) sont les coordonnées de M.
Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.