Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.
Sagot :
Réponse :
L'émancipation permet de se libérer et de devenir indépendant.
Elle donne à une catégorie de la population des droits identiques aux autres catégories. En 1787, la constitution des Etats-Unis dit que «Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux.», mais les américains ne tiennent pas parole quant aux noirs. Quels sont les progrès et les leurs limites rencontrés par les noirs américains lors de leur difficile émancipation ? Ces progrès ont-ils une limite ? Nous allons présenter dans un premier lieu la situation des noirs américains avant leur émancipation, et dans un second temps, après leur émancipation.
La vie des afro-américains avant leur émancipation
Les esclaves africains apparaissent pour la première fois en 1619. Aux Etats-Unis, l’esclavage ne va être aboli qu’en 1865.
A la fin du XVII° siècle, les Etats-Unis, alors colonies britanniques, françaises ou espagnoles, manquent de main d’œuvre et vont aller chercher des africains. A cette période, tous les noirs alors déportés sur le sol américain sont appelés esclave. Les esclaves d’Amérique du Nord faisaient essentiellement des tâches domestiques, et ceux du Sud, eux, travaillent dans les fermes et cultivent des plants d’indigo, de riz, de tabac et de coton.
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.