Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Bonjour est ce que vous pouvez m'aider pour ce problème de physique chimie SVP, c'est pour demain.
Merci d'avance (Je donne 20 points a celui qui m'aide).

Voici le problème :
"Géraldine et Marlène doivent faire cuire des pâtes pour le repas de leurs parents (qui ne mangent pas de sel). Elles ont préparé une casserole d'eau bouillante, mais elles ne sont pas d'accord sur la suite : Géraldine pense qu'il faut ajouter les pâtes dans l'eau tout de suite, alors que Marlène pense que les pâtes cuiront plus vite si on fait bouillir l'eau encore quelques minutes avant de verser les pâtes dans l'eau. Qui a raison ? Géraldine ou Marlène ? Et pourquoi ?"​


Sagot :

Réponse :

C'est géraldine qui à raison car arrivé à 100°C l'eau bout. Or l'eau atteint à cette température un pallier de température. Donc peut importante le temps qu'on attendra l'eau restera à 100°C et ne sera pas plus chaude.

Explications :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.