Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Bonjour je suis en 5e et je bloque dans cet exercice c'est pour demain merci d'avance.

Bonjour Je Suis En 5e Et Je Bloque Dans Cet Exercice Cest Pour Demain Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

1. L’eau de cette bouteille n’est pas pure puisque d’après l’étiquette elle contient différents constituants.

2. Les constituants dans cette eau sont des sels minéraux.

3. Pour prouver que cette eau n’est pas pure, il faut en chauffer une petite quantité dans un tube à essai et la vaporiser entièrement par ébullition. Si on observe des résidus au fond du tube, l’eau n’est pas pure.

4. D’après l’étiquette, cette eau contient 0,8 mg de calcium par litre.

5. Il y a 1,0 mg de magnésium par litre d’eau. Sachant que 500 mL = 0,5 L, en buvant 500 mL de cette eau, on absorbe 0,4 mg de calcium et 0,5 mg de magnésium soit un total de 0,4 + 0,5 = 0,9 mg.

= tu me diras si t'as bon...

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.