Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Aidez moi svp !

Un installateur de piscine place au fond de la piscine un spot lumineux de façon à éclairer la surface de la piscine. C’est-à-dire que le faisceau émis par le spot doit sortir de l’eau à l’horizontale.
L’indice de réfraction de l’eau vaut 1,33 et celui de l’air vaut 1.
1. Faire un schéma de la situation en indiquant : le rayon incident, le rayon réfracté, le dioptre, la normale et les angles i (angle incident) et r (angle de réfraction)
2. Quelle orientation doit avoir le spot (angle par rapport au fond horizontal de la piscine) pour obtenir l’effet souhaité ?


Sagot :

Réponse:

Bonjour

Explications:

cette correction vous a t'elle été utile ?

View image sinikmandengue
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.