Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Réponse :
bonjour
Explications :
a. Quel est le mode utilisé dans les propositions subordonnées conjonctives par que?
le mode utilisé est l'indicatif, et subjonctif
verbes :
indicatif imparfait :elle devait -venaient passer -
indicatif plus que parfait : avait fui-
passé composé : elle s'est mariée
subjonctif présent : on puisse
b. Justifiez l'emploi de ce mode
On utilise le mode indicatif dans ces propositions quand le verbe de la proposition principale est un verbe de pensée (penser, estimer, supposer, croire, etc.) ou de déclaration (dire, affirmer, s’écrier, murmurer...)
"sans que" : demande un subjonctif
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.