Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir, je dois faire l’exercice 2, Merci d’avance :))

Bonsoir Je Dois Faire Lexercice 2 Merci Davance class=

Sagot :

Réponse :

reciproque de pythagore :  si un triangle est rectangle, alors le carré de la plus grande longueur (l'hypoténuse) est égale à la somme des carrés des longueurs des deux autres côtés

1) si EG²=EF²+FG², EFG rectangle en F

EG²=7,5²=56,25

EF²+FG² = 4,5²+6²=56,25

→ EG²=EF²+FG², EFG rectangle en F d'apres la reciproque de pythagore

2)si EG²=EF²+FG², EFG rectangle en F

EG²=7²=49

→EF²+FG²= 3,6²+6²=48,96

EG²≠EF²+FG², EFG  n'est pas  rectangle

Explications étape par étape :

Bonsoir,

Pythagore:

7,5² = 56,25

4,5²+ 6² = 20,25+ 36 = 56,25

56,25 = 56,25

EFG est rectangle

7² = 49

3,6² + 6² = 12,96 + 36 = 48,96

49 ≠ 48,96

EFG n'est pas rectangle

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.