Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

La société Electrix fabrique deux types d'appareils électroniques : des lecteurs audio et des lecteurs vidéo. À la fin d'une journée de production, les lecteurs sont testés et ceux qui sont défectueux sont retirés et envoyés en réparation.

Le tableau suivant indique le nombre moyen de lecteurs de chaque type qui sont fabriqués par jour ainsi que le pourcentage moyen de lecteurs défectueux par jour.

L'un des testeurs affirme ceci :

" En moyenne, il y a plus de lecteurs vidéo envoyés chaque jour en réparation que de lecteurs audio envoyés chaque jour en réparation. "

Déterminez si le testeur a raison ou tort. Donnez un argument mathématique pour justifier votre réponse.

Merci, de votre aide



La Société Electrix Fabrique Deux Types Dappareils Électroniques Des Lecteurs Audio Et Des Lecteurs Vidéo À La Fin Dune Journée De Production Les Lecteurs Sont class=

Sagot :

Réponse :

nombre de lecteurs video : 2000

5% sont defectueux soit (2000*5)/100=100

nombre de lecteurs audio : 6000

3% sont defectueux soit (6000*3)/100 = 180

L'un des testeurs  a raison  il a  3 fois plus de lecteur audio il y a plus d lecteurs video envoyés chaque jour en réparation

si on mettais  les memes proportions il y aurait   il y a 300 lecteurs video defectueux (6000*5)/100=300

Explications étape par étape :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.