Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

1- TEXTE Jamais homme n'a aimé comme je t'aime. Je suis perdu, vois-tu, je suis noyé, inondé d'amour : je ne sais plus si je vis, si je marche, si je respire, si je parle : je sais que je t'aime. [...] Je meurs d'amour, d'un amour sans fin, sans nom, insensé, désespéré, perdu! Tu es aimée, adorée, idolâtrée jusqu'à en mourir ! Et non, je ne guérirai pas. Et non, je n'essaierai pas de vivre ; et j'aime mieux cela, et mourir en t'aimant tant vaut mieux que de vivre. Alfred de Musset, Lettre à George Sand, 1834.

I.Questionnaire d'analyse et de compréhension du texte (5pts)


c. S'agit-il selon vous, dans ce texte, d'une amitié, d'un flirt, d'une passion ou d'une aventure ? (1pt)

d. Relevez dans le texte le participe passé d'un verbe qui signifie aimer avec excès, vouer une sorte de culte.(1 pt).​


Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

c. S'agit-il selon vous, dans ce texte, d'une amitié, d'un flirt, d'une passion ou d'une aventure ?

- il s'agit d'un texte relatant une passion ("inondé d'amour, je meurs d'amour,...)

d. Relevez dans le texte le participe passé d'un verbe qui signifie aimer avec excès, vouer une sorte de culte

- "idolâtrée"

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.