Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.
Sagot :
la médiatrice d'un segment [AB] est la droite perpendiculaire au segment ,passant par le milieu du segment
propriété de la médiatrice:
Tous les points situés sur la médiatrice d'un segment sont équidistants des extrémités du segment
équidistant = ête à la même distance de
En géométrie plane, la médiatrice d'un segment est l'ensemble des points équidistants des extrémités du segment. Cet ensemble est la droite passant par le milieu du segment et qui est perpendiculaire au segment. La médiatrice d'un segment [AB] divise donc le plan en deux demi-plans. Les points plus proches de A que de B sont dans un des demi-plans et les points plus proches de B que de A sont dans l'autre. Ainsi les frontières du diagramme de Voronoï sont des segments de médiatrices.
Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.