Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.
Sagot :
1 trad : les romains construisent le temple de vesta ( si on considère que vestae est au génitif, car c'est le complément du nom de templum. On peut aussi le prendre pour un datif, et alors, ça veut dire : "à vesta, pour vesta)
passif : templum vestae aedificatur a romanis (le temple de vesta est construit par les romains)
en fait, pour mettre une phrase au passif, la phrase de base -à l'actif- doit avoir cette structure : sujet au nominatif, verbe, cod à l'accusatif. Commence donc par les repérer.
Puis, tu fais les modifications au passif ,
- le cod devient le sujet ( tu le passes de l'accusatif au nominatif, mais en conservant le genre et le nombre)
_ le verbe se met au passif. là, tu as dû voir la conjug passive. les terminaisons sont : or, ris, tur, mur, mini, ntur
- le sujet devient complément d'agent ( "par quelqu'un") : il était au nominatif, tu le mets à l'abalatif, avec la préposition "ab" ( ou "a" tout simplement ; c'est la même préposition, mets celle que tu as vue en classe)
je te fais la dernière :
actif : dei perjuros castigant : les dieux punissent les menteurs
passif : perjuri castigantur a deis : les menteurs sont punis par les dieux
a mon avis, tu as mal recopié la 4e, parce qu'il y a 2 COD : senatos et legatos, et pas de sujet
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.