Answered

Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Au début du texte « le parfait robot » de Pierre Boulle
4. a. Quelles sont les différentes réactions du Conseil? Citez le texte pour répondre.
b. Comment ces réactions évoluent-elles?



Sagot :

Réponse:

Bonjour

Le problème est d'identifier les différentes réactions du Conseil au début du texte "le robot parfait" de Pierre Boulle et d'expliquer comment évoluent ces réactions.

Le Conseil réagit initialement avec scepticisme et prudence à l'idée de créer un robot parfait, mais finit par devenir intrigué et solidaire lorsqu'il est témoin de ses capacités.

Au début du texte, le Conseil exprime des doutes sur la faisabilité et les conséquences potentielles de la création d'un robot parfait. Ils sont préoccupés par les implications éthiques et les dangers possibles associés à une technologie aussi avancée. Cependant, à mesure qu’ils observent les performances et l’intelligence sans faille du robot, leur scepticisme se transforme en curiosité et en admiration. Le Conseil commence à voir les avantages et les progrès potentiels qui pourraient être réalisés grâce à cette création, ce qui les amène à devenir plus solidaires et enthousiastes à l'égard du projet. Cette évolution dans leurs réactions montre un passage de l’appréhension à l’acceptation, soulignant leur appréciation croissante des capacités du robot parfait.

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.