Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

pour son devoir d'arts plastique,rose doit crèe une couleur personnalisèe.elle dispose des trois couleurs primaires (rouge,bleuet jaune)et de deux couleurs secondaires:l'orange, constituè a parts egales de rouge et de jaune,et le violet,constituè pour moitiè de rouge et pour moitiè de bleu.enfin, elle a aussi un tube d'indigo, une couleur tertiaire constituèe a parts egales de bleu et de violet.elle crèe alors la couleur bio, composèe de deux tiers de bleu, d'un sixieme d'indigo et d'un sixieme d'orange.quelles sont les proportions de rouge ,de bleu et de jaune dans cette nouvelle couleur?



Sagot :

notons R B et J les proportions de primaires

alors si l'orange est O, on a O=(R+J)/2 si le violet est V on a V=(R+B)/2

alors le I de indigo vaut (B+V)/2 donc I=(3/4)B+(1/4)R

 

la couleur créée est donc (2/3)B+(1/6)I+(1/6)O

soit en remplacant I et O par les expressions ci dessus :

 

(2/3)B+(1/6)(3/4)B+(1/6)(1/4)R+(1/6)(1/2)R+(1/6)(1/2)J

 

puis en regroupant : 19/24 bleu 3/24 R 1/12 J (total 1)

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.