Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Bonjour !

 

Je dois trouver la longueur de l'hypoténuse d'un triangle rectangle, connaissant un angle, et le côté adjacent de cette angle. J'ai donc utilisé le cosinus et calculer, mais à la fin, je trouve un mauvais résultat pour l'hypoténuse qui doit être le plus grand côté !

 

cos(30°)=4 / SD

sd = 4 x cos(30° )

 

Et la j'arrive a quelque chose du genre 3 et quelques, alors que le côté adjacent est égal a 4, alors qu'il doit être inférieur à SD :'(. Je suis perdue, de l'aide ?