Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Salut !
1. On peut raisonner par l'absurde et supposer que a est impair, a s'écrit (2k+1) et son carré, (2k+1)² = 4k²+4k+1 = 4(k²+k) +1 qui est impair. Donc a² est impair, ce qui est absurde. Finalement a est pair.
2. Pour ça tu as deux cas. Soit un des côtés de l'angle droit est pair et c'est bon. Si ce n'est pas le cas, alors les carrés de ces côtés sont impairs également. Puis le carré de l'hypoténuse (somme des carrés) est pair (somme de 2 nombre impairs). Je te laisse finir.
Explications étape par étape :
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.