Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour,
lors d'une dilution, la quantité de matière du soluté prélevée dans la solution mère est conservée : On la retrouve à l'identique dans la solution fille.
C'est la loi de conservation chimique. Si on prélève n moles d'un soluté, et en l'absence de réaction chimique (hors dissociation ionique pour un solide ionique), on retrouvera ces n moles après dissolution.
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.