Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonsoir, pouvez-vous m'aider à l'exercice 2 s'il vous plaît, je suis en 3e. Ça parle de la réciproque de Thalès. J'ai déjà fait le a. mais je n'arrive pas la b.

Bonsoir Pouvezvous Maider À Lexercice 2 Sil Vous Plaît Je Suis En 3e Ça Parle De La Réciproque De Thalès Jai Déjà Fait Le A Mais Je Narrive Pas La B class=

Sagot :

Réponse :

a. (YE)⊥(DE) et (DC)⊥(DE)

Or si deux droites sont perpendiculaires à une même droites alors elles sont parallèle

Donc (YE) ⊥ (DC)

b. On sait que (CY) et (DE) se coupent en A

Les points C, A, Y et D, A, E sont alignés dans le même ordre

De plus (YE) // (DC)

Donc d'après le théorème de Thalès on a:

[tex]\frac{YE}{DV} = \frac{AE}{AD} d'ou \frac{1,7}{DC} = \frac{0,6}{1,5}

DC= \frac{1,7 * 1,5 }{0,6}

DC= 4,25m

Explications étape par étape :

Tu utilise le théorème de Thalès :)

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.