Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.
Sagot :
Réponse : Sonnet du recueil Les Antiquités de Rome
L'érudition fait référence à Rome : la harpe thracienne, césar, les bâtisseurs de cette ville ancienne.
On voit en même temps que les références antiques, la volonté de du Bellay de renouveler la langue et de défendre la langue française :
- l'utilisation du verbe "réveiller" pour évoquer, l
- les périphrase comme :"les ombres de ceux qui ont bâti cette ville ancienne".
- L'enfer est personnifié : "l'enfer paresseux".
Explications :
Que n'ai-je encor la harpe thracienne,
Pour réveiller de l'enfer paresseux
Ces vieux Césars, et les ombres de ceux
Qui ont bâti cette ville ancienne ?
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.