Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Et pouvez vous m'aider s'il vous plait pour cet exo ... j'ai reussi toutes les question sauf celle - ci

 

"Pour l'examen du code de la route, les candidats doivent remplir un questionnaire de 40 questions, en choisissant, pour chacune d'elles l'une des quatre réponses proposées, dont une seule est exacte. Un candidat totalement ignorant décide de tenter sa chance en cochant complètement au hasard une réponse pour chaque question.

 

Calculer P(X >= à 35) que peut - on en déduire ? "



Sagot :

Soit X la variable aléatoire comptant le nombre de bonnes réponses

X suit la loi Binomiale de paramètres n=40 et p=1/4

 

P(X >=35)=P(X=35)+P(X=36)+P(X=37)+P(X=38)+P(X=39)+P(X=40)

                 =1,3*10^-16+6,1*10^-18+2,2*10^-19+5,8*10^-21+9,9*10^-23+8,3*10^-25

                 =1,4*10^-16

 

on peut en déduire que:

la probabilité d'avoir le code en répondant "au hasard" est quasi nulle !

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.